Viaducs sur l’océan pour la nouvelle route du littoral à La Réunion : 03-04-2013 – Batiweb.com


Le chantier de la Nouvelle Route du Littoral attendu par les Réunionnais a franchi en plus de deux ans de nombreuses étapes réglementaires pour entrer aujourd’hui dans sa phase opérationnelle, a annoncé la Région Réunion le 28 mars 2013.

La RN1 entre Saint-Denis et La Possession dite Route du Littoral, itinéraire stratégique reliant le port de commerce à la capitale administrative et à l’aéroport international Roland Garros, supporte un trafic journalier de l’ordre de 60.000 véhicules/jour. Soumise à de forts aléas naturels, géologiques et maritimes, cette route doit être abandonnée au profit d’une nouvelle route en mer, plus éloignée de la falaise et redimensionnée pour résister à des houles cycloniques centennales.

Le projet présente les caractéristiques suivantes. D’une longueur approximative de 12,5 km, la vitesse de référence y sera de 90 km/h. Suivant un « profil en travers », elle offrira 2×2 voies, une BAU, ainsi qu’une réservation d’emprise pour un futur TCSP, et des voies cyclistes. Ce sera une combinaison de digues et de viaducs en mer avec un diffuseur routier à Saint-Denis et un échangeur complet avec la RD 41 (route de La Montagne) à La Possession. Ce sera un projet sans péage.

Viaducs sur l’océan pour la nouvelle route du littoral à La Réunion : 03-04-2013 – Batiweb.com.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s