Offre d’emploi urbanisme : La Ville de TOURCOING recrute Un Chef de projet Coordination des Projets Urbains


Un Chef de projet Coordination des Projets Urbains

à la Direction de la Direction de la Coordination des Projets urbains (Ingénieur).

 MISSIONS :

Le Chef de projet aura pour mission principale d’assurer la responsabilité de la coordination des opérations d’aménagement ou d’investissement se déroulant sur le territoire de la commune de Tourcoing, toutes maîtrises d’ouvrage confondues. 

A ce titre, vous aurez pour missions :

Þ   La préparation des Comités de Pilotage Urbain de Secteur présidés par le 1er adjoint au Maire et qui visent à assurer un suivi général, une mise en cohérence des interfaces entre les opérations menées par la Ville ou ses partenaires (LMCu, Département, Bailleurs, SEMVR, promoteurs…).

Þ   La représentation de la direction dans les instances préparatoires, l’organisation de la collecte de l’information et la restitution (tableaux de bords, de suivi, notes d’alerte, présentations orales…) ;

Þ   Le suivi de dossiers concernant la coordination des interventions communales sur la zone de l’Union (ZAC intercommunale) et la préparation des arbitrages techniques et politiques afférents ;

Þ   D’être associé à toute instance de coordination de projets urbains se développant au sein de la commune ou par les partenaires de cette dernière et pourra être impliqué dans la coordination d’autres projets qui lui seraient confiés. 

PROFIL : 

Þ   Titulaire d’un concours de catégorie A (Ingénieur ou Attaché) ;

Þ   Expérience minimale de 5 ans sur un poste ayant trait à l’aménagement opérationnel dans une collectivité locale ou un établissement public de coopération intercommunale ou auprès d’un aménageur public, de l’économie mixte ou privée ;

Þ   Bonne connaissance en aménagement : Procédures, urbanisme, développement local… et formation initiale dans le domaine ou en lien ;

Þ   Excellentes capacités rédactionnelles et plus particulièrement aptitudes développées à la synthèse, au compte-rendu et à l’établissement de tableaux de bord ;

Þ   Discrétion et diplomatie dans le rapport aux autres directions et aux partenaires, capacité à construire des relations de confiance dans la durée, goût du dialogue et de l’échange ; 

Þ   Autonomie et prise d’initiative, maîtrise de son temps et de son organisation ;

Þ   Maîtrise des règles du fonctionnement administratif d’une collectivité locale ;

Þ   Maîtrise approfondie des logiciels de traitement de texte, tableurs, présentations et connaissance des logiciels de gestion de projet. 

Les candidatures et curriculum vitae détaillés sont à faire parvenir à la Direction des Ressources Humaines – 5 rue de l’Industrie – 59 208 TOURCOING Cedex 

Date butoir de réception : le 30 Août 2013

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s