Ma Yansong, architecte onirique


Nous avions d’abord rencontré Ma Yansong en 2006 dans l’atelier qu’il occupe au nord-est de Pékin. L’atelier, peint en blanc, aux murs tapissés d’étagères régulières et vides sur les rayons supérieurs, présente une structure aux larges fermes métalliques sous un toit plutôt plat. Ici et là, comme autant de sourires, des statuettes de chevaux en pierre blanche : le caractère Ma (« cheval »), qui correspond au nom de famille de Ma ….read more : …Ma Yansong, architecte onirique.

Ma Yansong

Laisser un commentaire

