Un nouveau port dédié au BTP va voir le jour dans l’ouest francilien – Transport et infrastructures


Suite au débat public de l’automne 2014, le conseil d’administration de Ports de Paris a décidé de « poursuivre le projet Port Seine-Métropole Ouest et de lancer les études et procédures en vue de la déclaration d’utilité publique et de l’obtention des autorisations pour la réalisation des travaux ». La décision a été rendue publique le 13 mai par Alexis Rouque, directeur général de l’établissement public. « En fait, il y avait assez peu de suspense sur les suites qui allaient être données au projet car .…read more ; Un nouveau port dédié au BTP va voir le jour dans l’ouest francilien – Transport et infrastructures.

À cheval sur trois communes - Conflans, Andrésy et Achères - sur la confluence Seine et Oise, un port de 100 hectares implanté sur le gisement de granulats le plus important à proximité de Paris.

Advertisements

A propos urbanismeamenagementfiscalite

Ingénieur Principal dans la fonction publique territoriale. Urbaniste qualifié OPQU. Vice président de l'association Urbanistes des Territoires. Membre du conseil d'administration du Conseil Français des Urbanistes (CFDU) Consultant pour le Centre National de la Fonction Publique Territoriale (CNFPT)
Cet article a été publié dans Aménagement. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s