Un nouvel élan pour l’habitat participatif – Ministère du Logement, de l’Égalité des territoires et de la Ruralité


Sylvia Pinel, ministre du Logement, de l’Egalité des territoires et de la Ruralité et Alain Jund, président du Réseau National des Collectivités pour l’Habitat Participatif (RNCHP) et adjoint au maire de Strasbourg, ont réuni, le 6 octobre au ministère du Logement, les acteurs de l’habitat participatif. Objectif : faire un état des lieux sur le développement de ce modèle alternatif d’accès au logement dans notre pays, ses atouts, et les freins juridiques, techniques ou financiers qu’il reste encore à lever.

Source : Un nouvel élan pour l’habitat participatif – Ministère du Logement, de l’Égalité des territoires et de la Ruralité

Publicités

Une réflexion au sujet de « Un nouvel élan pour l’habitat participatif – Ministère du Logement, de l’Égalité des territoires et de la Ruralité »

  1. Partie de L’Ile de France à 67 ans pour intégrer un projet d’habitat participatif en Lorraine , je me retrouve le bec dans l’eau après avoir versé 15 000 euros au titre de la contribution au dossier et de la réservation d’un T3.La démarche d’autopromotion (29 logements + espaces mutualisés ) n’a pas trouvé les acquéreurs nécessaires pour lancer la construction. Il a été proposé de mettre une partie des logements en loi Pinel http://loipinel-gouv.org/ pour combler le manque d’acquéreur primo accédant mais ça n’a pas été suivi dans les votes. Quel dommage d’avoir au si peu d’ouverture , en effet, le groupe projet n’a pas été mis en garde sur les risques de l’autopromotion sur un projet si lourd.
    Je suis désemparée et ne sais qu’elle voie emprunter pour sortir d’une telle situation.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s