La fin des hypermarchés – Chroniques – leJDD.fr


 

Axel de Tarlé Paru dans leJDD

Axel de Tarlé (DR)

L’hypermarché ne cesse de perdre du terrain. Les ventes ont reculé de 3 à 4% l’an dernier, selon les chiffres du magazine spécialisé Linéaires. Chez Carrefour, l’hypermarché ne représente plus que 52% des ventes, contre 65% il y a dix ans. Le modèle de l’hyper-consommation est à bout de souffle. Les rayons interminables et les caddies qui débordent ne font plus rêver personne. Le consommateur a soif de qualité et de petite quantité.

Source : La fin des hypermarchés – Chroniques – leJDD.fr

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s