La fin des hypermarchés – Chroniques – leJDD.fr


 

Axel de Tarlé Paru dans leJDD

Axel de Tarlé (DR)

L’hypermarché ne cesse de perdre du terrain. Les ventes ont reculé de 3 à 4% l’an dernier, selon les chiffres du magazine spécialisé Linéaires. Chez Carrefour, l’hypermarché ne représente plus que 52% des ventes, contre 65% il y a dix ans. Le modèle de l’hyper-consommation est à bout de souffle. Les rayons interminables et les caddies qui débordent ne font plus rêver personne. Le consommateur a soif de qualité et de petite quantité.

Source : La fin des hypermarchés – Chroniques – leJDD.fr

Advertisements

A propos urbanismeamenagementfiscalite

Ingénieur Principal dans la fonction publique territoriale. Urbaniste qualifié OPQU. Vice président de l'association Urbanistes des Territoires. Membre du conseil d'administration du Conseil Français des Urbanistes (CFDU) Consultant pour le Centre National de la Fonction Publique Territoriale (CNFPT)
Cet article a été publié dans Informations diverses. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s