Chambres d’Hôtes

Cette page a pour vocation de vous faire partager des hébergements en chambre d’hôte que nous avons particulièrement appréciés lors de nos ballades.

CHAMBRES D’HOTES TY GUELEN KERDISTON: 02.96.24.60.96

Nous y avons séjourné une suit lors du Week End de la Pentecôte 2016 le 14 mai.

Cette chambre d’hôtes est située dans une maison, de style contemporain, aménagée avec soin et goût, implantée au bord du Canal de Nantes à Brest, à son point le plus haut, entre le kilomètre 264 et 265 de cette voie d’eau créée par la main de l’homme, au 19ème siècle, sur la commune de GLOMEL en Cotes d’Armor (22110). Vous y serez accueilli par Pina et Jimmy, couple de retraités très sympathiques, qui vous feront partagés leurs connaissances du pays, et dont l’accueil ne souffre aucun reproche. Merci pour la bolée de cidre offerte après notre ballade en vélo le long du canal

 Il vous suffira de franchir le portillon en façade du terrain pour vous retrouver sur le chemin de halage et ainsi pourvoir vous promener en toute tranquillité soit à pied soit à vélo. D’un côté en passant par  LA TRANCHEE de Glomel vous rejoindrez Carhaix distant de 25 kms. De l’autre vous pourrez rejoindre Pontivy. Vous pourrez à cette occasion découvrir le charme des maisons éclusières mais aussi mesurer le travail de titan qu’a constitué la réalisation de canal au travers des ouvrages d’art que sont les écluses. Écluses fort nombreuses sur ce tronçon du canal compte tenu de la topographie tourmentée du site.

Après une nuit passée dans un environnement très calme vous pourrez petit déjeuner autour d’un table bien garnie et déguster des produits faits maison qu’il s’agisse de confitures ou de gâteau.

On ne peut donc que vous recommander cet hébergements tant par la qualité de l’accueil qui vous sera réservé  que par la qualité du site, propice aux randonnées, et des paysage

GPS : N48°14.230′-W 3°22.321′. Stationnement aisé pour les voitures surplace.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

CHAMBRE  D’HOTES LA VIGIE à Couëron (44220) Mars 2016

Idéal pour les personnes qui font la LOIRE A VELO. Cette chambre d’hôte, de laquelle on voit la Loire par la fenêtre, est située en bordure de cet itinéraire. Située dans une maison typique dite « à la nantaise » et dans un ancien coin de pêcheur, elle vous séduira par ses vastes espaces et le soin apporté à la décoration. Jean Pierre et Maryannick vous réserve un accueil sympathique. Ils mettront tout en œuvre pour vous mettre à l’aise après un circuit de plusieurs dizaines de kilomètres surtout lorsque la météo n’est pas favorable. Vos vélos seront à l’abri et, si vous avez eu de la pluie au cours de votre parcours, tout est prévu pour assurer le séchage des affaires avant le départ du lendemain. Départ qui ne s’effectuera qu’après après avoir pris un petit déjeuner copieux et délicieux au mets variés et faits maisons .

Site WE: lavigiecoueron.wix.com/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s